La veillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel ACHARD fait référence à la vieillesse et à l'évolution des habitudes qui l'accompagnent. En effet, elle suggère qu'en vieillissant, on se dirige vers des endroits plus élégants et sophistiqués, où le service est assuré par des sommeliers, plutôt que vers des restaurants plus simples et conviviaux, où l'on trouve des serveuses. Cela peut également refléter l'idée que la vieillesse est associée à une certaine classe sociale et à un changement de préférences.
Cette citation provient de l'ouvrage "La tête des autres" publié en 1952, dans lequel l'auteur aborde le thème de la vieillesse et de la fascination pour la jeunesse.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel ACHARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel ACHARD est un célèbre écrivain français du XXème siècle, connu pour ses pièces de théâtre et ses romans qui ont marqué la littérature française. Né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon, il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste et critique théâtral avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son style teinté d'humour et son talent pour la comédie ont fait de lui l'un des auteurs les plus appréciés de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Marcel ACHARD, ainsi que son oeuvre riche en citations marquantes. Parcourez ces lignes pour plonger dans l'univers talentueux de ce grand écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel ACHARD
Cette citation de Marcel ACHARD : La veillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel ACHARD.
- Quand on aime, on aime toujours trop.
- J'ai trop d'énergie pour travailler.
- Un optimiste est un monsieur qui croit qu'une dame a terminé sa conversation téléphonique parce qu'elle dit "au revoir".
- Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
- Les femmes attachent beaucoup d'importance à l'étiquette. parce qu'il y a le prix dessus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel ACHARD (La veillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses. ).