Ce qui sauve les femmes, c'est que pour lire dans leur âme, il faut regarder leurs yeux.
Explication de cette citation :
La citation de Marcel ACHARD suggère que l'essence de la femme ne peut être comprise que par le biais de son regard. Les yeux, fenêtres de l'âme, dévoilent les émotions les plus profondes d'une femme, ce qui la rend également très difficile à cerner.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les pavés du ciel" publiée en 1946.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel ACHARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel ACHARD est un célèbre écrivain français du XXème siècle, connu pour ses pièces de théâtre et ses romans qui ont marqué la littérature française. Né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon, il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste et critique théâtral avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son style teinté d'humour et son talent pour la comédie ont fait de lui l'un des auteurs les plus appréciés de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Marcel ACHARD, ainsi que son oeuvre riche en citations marquantes. Parcourez ces lignes pour plonger dans l'univers talentueux de ce grand écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel ACHARD
Cette citation de Marcel ACHARD : Ce qui sauve les femmes, c'est que pour lire dans leur âme, il faut regarder leurs yeux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel ACHARD.
- Quand on aime, on aime toujours trop.
- Mon corps n'en fait qu'à sa tête.
- Quand on entend ce qu'une jolie femme dit, c'est qu'elle n'est pas vraiment jolie.
- Les femmes ne demandent pas mieux qu'à vous être fidèles. seulement il faut qu'elles puissent.
- Les femmes conduisent désormais comme les hommes. ce qui m'étonne, c'est qu'elles en soient fières.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel ACHARD (Ce qui sauve les femmes, c'est que pour lire dans leur âme, il faut regarder leurs yeux. ).