Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Pagnol évoque le lien étroit entre le théâtre et le public. Chaque soir, les spectateurs enrhumés se mouchent au même moment de la pièce, traduisant ainsi un moment de faiblesse ou de ralentissement de la pièce. Cela montre que les spectateurs sont attentifs et réagissent en temps réel à ce qui se passe sur scène.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Topaze" de Marcel Pagnol, une pièce de théâtre comique créée en 1928.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : Chaque soir, pendant les représentations d'une pièce de théâtre, c'est sur la même réplique que les spectateurs enrhumés se mettent à se moucher ; c'est le moment où la pièce faiblit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre.
- On ne meurt pas d'amour. quelquefois, on meurt de l'amour de l'autre, quand il achète un revolver - mais quand on ne voit pas les gens, on les oublie.
- A notre époque, le mépris des proverbes, c'est le commencement de la fortune.
- C'est le privilège des facteurs. ils connaissent le nom de tout le monde et personne ne connaît le leur.
- Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s'il est bon.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (Chaque soir, pendant les représentations d'une pièce de théâtre, c'est sur la même réplique que les spectateurs enrhumés se mettent à se moucher ; c'est le moment où la pièce faiblit. ).