L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles...
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust reflète son point de vue sur la perception de l'été, qui n'est pas seulement associée aux belles roses et aux nuits étoilées, mais aussi aux mouches et aux moustiques qui peuvent causer des désagréments. Cela montre que la saison estivale est composée d'éléments contrastants, aussi bien agréables que gênants.
Cette citation est issue de son œuvre de 1913, "Du côté de chez Swann", premier tome de son célèbre cycle romanesque "À la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Les beautés qu'on découvre le plus tôt sont aussi celles dont on se fatigue le plus vite.
- Ce ne sont pas les êtres qui existent réellement, mais les idées.
- Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.
- Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.
- Ce qu'on appelle se rappeler un être est en réalité l'oublier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles... ).