Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice.
Explication de cette citation :
Cette citation, tirée de l'oeuvre "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust, met en avant le caractère éphémère et restreint du plaisir et des comportements déraisonnables comme les vices. En effet, ces derniers ne procurent qu'une satisfaction momentanée et ne mènent pas à une véritable plénitude ou bonheur durable. Proust souligne ainsi l'importance de chercher un équilibre et une sérénité plus profonde dans la vie plutôt que de se laisser emporter par des plaisirs superficiels.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.
- Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.
- La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté.
- Les oeuvres, comme dans les puits artésiens, montent d'autant plus haut que la souffrance a plus creusé le coeur.
- Quand on se voit au bord de l'abîme et qu'il semble que dieu vous ait abandonné, on n'hésite plus à attendre de lui un miracle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice. ).