Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice.

Explication de cette citation :


Cette citation, tirée de l'oeuvre "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust, met en avant le caractère éphémère et restreint du plaisir et des comportements déraisonnables comme les vices. En effet, ces derniers ne procurent qu'une satisfaction momentanée et ne mènent pas à une véritable plénitude ou bonheur durable. Proust souligne ainsi l'importance de chercher un équilibre et une sérénité plus profonde dans la vie plutôt que de se laisser emporter par des plaisirs superficiels.

A propos de l'auteur


Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marcel PROUST que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Fiodor DOSTOÏEVSKI

Fiodor DOSTOÏEVSKI

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Georges BERNANOS

Georges BERNANOS

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Jean GABIN

Jean GABIN

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais