Explication de cette citation :
La citation de Marcel Proust "La lecture est une amitié" renvoie à l'idée que la lecture permet de tisser un lien profond avec les personnages et l'univers d'un livre, et de les considérer comme des amis. Lorsqu'on lit, on entre en communion avec le texte et cela crée une véritable complicité.
Cette citation illustre aussi l'importance de la lecture dans nos vies, en tant que source d'enrichissement et de réconfort. Il est possible que cette citation soit tirée de son oeuvre majeure, "À la recherche du temps perdu".
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : La lecture est une amitié
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse.
- Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant.
- Dans la vie de la plupart des femmes, tout, même le plus grand chagrin, aboutit à une question d'essayage.
- La louange la plus haute de dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la création assez parfaite pour se passer d'un créateur.
- On découvre au téléphone les inflexions d'une voix qu'on ne distingue pas tant qu'elle n'est pas dissociée d'un visage où on objective son expression.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (La lecture est une amitié. ).