Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Mark Twain exprime le désir de ne pas vouloir prendre parti entre le bien et le mal, en montrant que certaines personnes peuvent être à la fois bonnes et mauvaises. Elle soulève également la question de la nature de l'enfer et du ciel, et remet en cause la polarisation entre les notions de paradis et de damnation.
Cette citation provient de sa célèbre oeuvre autobiographique "Autobiographie de Mark Twain", publiée après sa mort en 1910.
A propos de l'auteur
Qui est Mark TWAIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est l'un des auteurs américains les plus célèbres et influents du XIXème siècle. Romancier, écrivain humoristique et satirique, il a marqué son époque par ses talents d'écrivain mais également par son engagement politique et social. À travers ses romans, essais et autres textes, Twain a su captiver son public par sa plume acérée et son sens de l'observation aiguisé. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans son univers en découvrant sa biographie, son oeuvre variée ainsi que les citations célèbres qui ont fait de lui une figure incontournable de la littérature américaine. Prenez place et laissez-vous emporter par la vie et les écrits de cet artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Mark TWAIN
Cette citation de Mark TWAIN : Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Mark TWAIN.
- Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. c'est souvent parce qu'ils s'en foutent.
- Ceux qui sont pour la liberté et contre l'agitation sont des gens qui veulent avoir la pluie, mais pas le tonnerre.
- On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.
- C'est la différence d'opinion qui fait les courses de chevaux.
- Un anglais fait les choses parce qu'elles ont déjà été faites, un américain parce qu'elles n'ont pas été faites.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Mark TWAIN (Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux. ).