A vouloir toujours se tirer d'affaire en attribuant au prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui pas dictés, on risque de se faire foudroyer en pleine sécheresse.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Massa Makan Diabaté met en garde contre le fait de donner une interprétation erronée ou de fausses paroles au prophète ou à Dieu dans le but de se sortir de situations difficiles. Selon l'auteur, cela peut avoir des conséquences désastreuses, allant jusqu'à être "foudroyé en pleine sécheresse".
Cette citation est tirée du roman "Le boucher de Kouta" de Massa Makan Diabaté, dans lequel il dénonce les pratiques de certaines personnes qui se servent du nom de Dieu pour justifier leurs actions malveillantes.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : A vouloir toujours se tirer d'affaire en attribuant au prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui pas dictés, on risque de se faire foudroyer en pleine sécheresse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- Qui veut succéder au chef ou avoir une certaine influence sur lui, doit épouser une de ses filles.
- Si, au point du jour, l'écureuil se met à crier partout que le caïman, parce qu'il avait mal aux yeux, a passé une nuit blanche, qui faut-il interroger ? L'iguane, car il vit sur terre et dans l'eau !
- Il ne faut pas lâcher le poisson que l'on a dans la main pour capturer celui qui nous chatouille l'oeil.
- Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête.
- Celui qui vient en ce monde et s'en va sans rien troubler ne mérite aucun respect.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (A vouloir toujours se tirer d'affaire en attribuant au prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui pas dictés, on risque de se faire foudroyer en pleine sécheresse.).