Il existe une prédilection masochiste des français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard est issue de son livre "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Il met en avant l'idée que les Français ont une attirance masochiste pour deux activités qui les mettent souvent en échec : la guerre et le football. En effet, historiquement, la France a connu de nombreux conflits et a souvent été éliminée lors de grandes compétitions sportives.
Cette phrase reflète ainsi l'ironie et le cynisme caractéristiques du style d'écriture de Michel Audiard.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Il existe une prédilection masochiste des français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
- Le grand défaut des comédiens, un égoïsme plus démesuré encore que chez les autres êtres humains.
- Une amoureuse-née est une franche idiote.
- Deux milliards d'impôts ! j'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Il existe une prédilection masochiste des français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football. ).