Deux milliards d'impôts ! j'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'importance des impôts dans la vie quotidienne et critique leur montant exorbitant. Elle met en évidence la violence de la collecte de ces fonds et leur impact sur le budget d'une personne. On peut y voir une critique cynique de la politique fiscale.
Cette citation est tirée du film "Les Tontons Flingueurs" de 1963, réalisé par Georges Lautner. Ce film est une comédie policière mettant en scène des gangsters parisiens.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Deux milliards d'impôts ! j'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire sophia loren sans faire de geste.
- Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Le grand défaut des comédiens, un égoïsme plus démesuré encore que chez les autres êtres humains.
- Une amoureuse-née est une franche idiote.
- Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Deux milliards d'impôts ! j'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée ! ).