Les traditions ? c'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.

Explication de cette citation :


Cette citation de Michel Audiard met en avant le fait que les traditions sont souvent considérées comme des habitudes inébranlables, notamment lorsqu'il s'agit de célébrations militaires ou religieuses. Elles sont perpétuées sans réelle remise en question, faute de mieux.

Cette phrase montre l'esprit critique et sarcastique de l'auteur envers ces pratiques figées et souvent dénuées de sens.

Cette citation provient de l'oeuvre "Le Cave se rebiffe" sortie en 1961, dans laquelle Audiard dénonce l'hypocrisie et le vide de certaines traditions.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Averroès

Averroès

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations Galilée

Galilée

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Ovide

Ovide

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Virgile

Virgile