Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard met en lumière le manque de moyens et de ressources dans le cinéma français, qui reflète selon lui une réalité plus large de la France. Elle dénonce ainsi l'aspect économique et financier qui limite les ambitions et les possibilités dans tous les domaines.
Cette citation, extraite d'une interview donnée par Audiard en 1972, peut être interprétée comme une critique du système économique français et de ses conséquences sur la créativité et le dynamisme de l'industrie cinématographique du pays.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Le cinéma français est à l'image de la france : on n'a pas assez de pognon et c'est comme ça dans tous les domaines
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. l'abstrait reste l'âme des affaires.
- La vérité n'est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.
- Le bistrot est utile à un dialoguiste, mais il y a un risque : l'alcoolisme.
- Le grand défaut des comédiens, un égoïsme plus démesuré encore que chez les autres êtres humains.
- Les français se divisent en deux catégories, ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Le cinéma français est à l'image de la france : on n'a pas assez de pognon et c'est comme ça dans tous les domaines. ).