Le cinéma français est à l'image de la france : on n'a pas assez de pognon et c'est comme ça dans tous les domaines.

Explication de cette citation :


Cette citation de Michel Audiard met en lumière le manque de moyens et de ressources dans le cinéma français, qui reflète selon lui une réalité plus large de la France. Elle dénonce ainsi l'aspect économique et financier qui limite les ambitions et les possibilités dans tous les domaines.

Cette citation, extraite d'une interview donnée par Audiard en 1972, peut être interprétée comme une critique du système économique français et de ses conséquences sur la créativité et le dynamisme de l'industrie cinématographique du pays.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Cohen

Albert Cohen

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Diana Spencer

Diana Spencer

Citations Françoise Dolto

Françoise Dolto

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Jean-Paul SARTRE

Jean-Paul SARTRE

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Martin LUTHER KING

Martin LUTHER KING

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg