Si les femmes s'occupaient de savoir d'où vient l'argent qu'elles dépensent, les bijoutiers fermeraient boutique.

Explication de cette citation :


Cette citation humoristique de Michel Audiard met en avant l'ignorance volontaire des femmes concernant l'origine de l'argent qu'elles dépensent. Selon l'auteur, si les femmes se préoccupaient de savoir d'où vient leur argent, elles seraient plus raisonnables dans leurs achats et les bijoutiers n'auraient plus de clients.

Cette phrase est tirée du livre "Cadavres en solde" de l'auteur français, dans lequel il exprime souvent des idées et réflexions de ce genre sur la société et les relations entre hommes et femmes.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Angela Merkel

Angela Merkel

Citations Bertrand de Jouvenel

Bertrand de Jouvenel

Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Claudio Magris

Claudio Magris

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Lénine

Lénine