Pendant la guerre, les français parlaient aux français. mais les allemands aussi !
Explication de cette citation :
Cette citation met en lumière la difficulté et le danger de la communication pendant la guerre, où les ennemis peuvent être infiltrés et surprendre leurs cibles en parlant la même langue. Elle souligne également l'importance des codes et des communications secrètes pour maintenir la sécurité et l'avantage dans un conflit.
Cette citation est tirée d'une scène du film "Un singe en hiver" de Henri Verneuil, sorti en 1962, où l'un des personnages rappelle cette réalité à son compatriote pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela montre comment même dans un film comique, Audiard était capable de mettre en avant des thèmes plus graves et universels.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Pendant la guerre, les français parlaient aux français. mais les allemands aussi !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Il serait normal que les assassins signalent les crimes. après tout, ils sont les premiers informés.
- La justice, c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
- L'été : les vieux cons sont à deauville, les putes à saint-tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
- Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif.
- C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Pendant la guerre, les français parlaient aux français. mais les allemands aussi ! ).