Le mensonge, le silence, la dissimulation sont des avatars nécessaires de l'union conjugale ; ils assurent la durée et la stabilité de la double infranchissable solitude.

Explication de cette citation :


Cette citation de Michèle Mailhot met en lumière les paradoxes qui peuvent accompagner l'union conjugale. En effet, selon elle, le mensonge, le silence et la dissimulation peuvent être nécessaires pour maintenir la relation, en créant une sorte de bulle de protection autour du couple. Ces éléments permettraient d'éviter les confrontations et les conflits, assurant ainsi la stabilité de l'union mais laissant néanmoins une certaine solitude pour chacun des partenaires.

Cette citation peut être tirée de l'essai "L'amour, une affaire de silence" publié en 1994.

A propos de l'auteur


Qui est Michèle Mailhot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La poésie est un art qui nous transporte vers de multiples univers, où les mots prennent vie et où les émotions se réveillent. Parmi les poètes contemporains les plus talentueux, Michèle Mailhot a su captiver les lecteurs par ses mots intenses et sa sensibilité à fleur de peau. Cette page est dédiée à ce prodige de la littérature, où vous découvrirez sa biographie, son œuvre ainsi que ses plus belles citations empreintes de mélancolie, d'amour et de réflexions sur la vie. Plongez dans l'univers poétique de Michèle Mailhot et laissez-vous emporter par sa plume envoûtante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michèle Mailhot que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michèle Mailhot (Le mensonge, le silence, la dissimulation sont des avatars nécessaires de l'union conjugale ; ils assurent la durée et la stabilité de la double infranchissable solitude.).

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Anton TCHEKHOV

Anton TCHEKHOV

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Galilée

Galilée

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON