Que personne ne dise : fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes fait appel à la prudence et au bon sens en conseillant de ne pas se méfier des apparences et de ne pas rejeter quelque chose sans l'avoir expérimenté.
Elle est tirée du célèbre roman "Don Quichotte de la Manche" dans lequel le personnage principal se montre parfois trop méfiant et préfère suivre ses idéaux plutôt que de se fier à la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Que personne ne dise : fontaine, je ne boirai pas de ton eau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
- L'homme propose et dieu dispose ; et dieu, qui sait le mieux, sait ce qui convient bien à chacun ; tel le temps, telle la conduite...
- Celui qui dit des injures est bien près de pardonner.
- L'honneur et le profit ne couchent pas dans le même lit.
- L'amour est un ennemi que l'on ne peut vaincre corps-à-corps, mais seulement par la fuite.
- Défie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière, et du moine de tous les côtés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Que personne ne dise : fontaine, je ne boirai pas de ton eau. ).