Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera reflète sa réflexion sur la perception commune de la force et de la faiblesse. En effet, nous avons tendance à considérer qu'une personne forte est responsable de ses actes et de ses choix, tandis qu'une personne faible est vue comme une victime passive et innocente. Cependant, Kundera invite à remettre en question cette dichotomie et à prendre en compte les nuances et les différents facteurs qui peuvent influencer nos actions et nos rapports de force.
Cette citation est tirée de son roman "L'insoutenable légèreté de l'être", publié en 1984.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- L'homme, à son insu, compose sa vie d'après les lois de la beauté jusque dans les instants du plus profond désespoir.
- Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.
- Une valeur galvaudée et une illusion démasquée ont le même pitoyable corps, elles se ressemblent et rien n'est plus aisé que de les confondre.
- Le lyrisme est une ivresse et l'homme s'enivre pour se confondre plus facilement avec le monde.
- Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.).