Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive.
Explication de cette citation :
Cette citation de Montaigne résume l'idée que nous sommes tous confrontés à la mort, et ce, chaque jour qui passe. Peu importe ce que nous faisons ou les choix que nous faisons, le destin ultime est le même pour chacun : la mort.
Cette phrase invite à la réflexion sur notre propre mortalité et à profiter pleinement de chaque instant de vie. Elle est issue du recueil d'essais de Montaigne intitulé "Les Essais", publié au 16ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Montaigne ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Montaigne: une figure incontournable de la littérature française Membre de la noblesse, philosophe et écrivain, Michel de Montaigne est l'une des figures les plus importantes de la Renaissance française. Son œuvre majeure, les Essais, a marqué l'histoire de la littérature française et européenne par son style unique et ses réflexions intemporelles. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de Montaigne, son œuvre et les citations marquantes qui sont restées gravées dans les mémoires. Plongez dans l'univers de ce grand homme et explorez les nombreuses facettes de sa pensée influente.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Montaigne
Cette citation de Montaigne : Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montaigne.
- J'honore le plus ceux que j'honore le moins.
- Nous défendre quelque chose, c'est nous en donner envie.
- La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. le savoir mourir nous affranchit de toute subjection et contrainte.
- Il me semble que nous ne pouvons jamais être assez méprisés selon notre mérite.
- Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : "parce que c'était lui, parce que c'était moi."
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montaigne (Tous les jours vont à la mort, le dernier y arrive. ).