Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos reflète l'idée que même les plus forts et les plus solides peuvent être confrontés à leur fin. Comme le chêne qui souffre de la présence du sapin qui lui vole la lumière, la vie peut être éphémère et prendre fin à tout moment. Cela nous rappelle de profiter de chaque instant et de faire face à l'imprévisible avec courage et sagesse.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Rendez-moi ma vie" de Raymond Devos, où il traite avec humour et poésie de sujets tels que la vie, la mort et les absurdités de l'existence.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Je me suis remis à la clarinette. c'est ce qui rapproche le plus de l'anglais.
- J'ai été hier au cinéma. voir un film en noir et blanc. pas un film en couleurs : je suis en deuil.
- Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.
- Dès que le silence se fait, les gens le meublent.
- - mais pourquoi courent-ils si vite ? - pour gagner du temps ! comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée. ).