La maîtrise de soi est de laisser cracher jusqu'à ce que la salive se tarisse, puis tourner les talons.

Explication de cette citation :


Cette citation de Moses Isegawa met en avant l'importance de la patience et de la maîtrise de soi dans les moments difficiles. Elle suggère qu'il est préférable de laisser une situation se calmer avant de prendre des décisions impulsives ou de réagir avec colère. Cela montre la sagesse de prendre du recul et de réfléchir avant d'agir.

Cette citation provient du roman "Les Chemins de poussière rouge" publié en 2000.

A propos de l'auteur


Qui est Moses Isegawa ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Moses Isegawa est un écrivain d'origine ougandaise, né en 1963 à Kiganda. Son œuvre, empreinte d'une profonde réflexion sur l'histoire et la société de son pays natal, est dotée d'une force évocatrice qui ne laisse pas indifférent. À travers ses romans, il dépeint avec brio les complexités et les mutations de la société ougandaise, oscillant entre traditions et modernité, et met en lumière les conflits, les injustices et les bouleversements politiques qui ont marqué son pays. Plongez dans l'univers passionnant de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations percutantes, et découvrez comment son style unique et captivant captive les lecteurs à travers le monde.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Moses Isegawa que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Moses Isegawa (La maîtrise de soi est de laisser cracher jusqu'à ce que la salive se tarisse, puis tourner les talons.).

Citations par auteurs


Citations Aristote

Aristote

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN