Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. sa prose, c'est l'homme. sa poésie, c'est la femme.
Explication de cette citation :
Cette citation suggère que Dieu a créé à la fois l'homme (représenté par la prose) et la femme (représentée par la poésie) avec des caractéristiques différentes, mais complémentaires. Elle pourrait également signifier que ces deux genres d'écriture, la prose et la poésie, sont nécessaires pour comprendre l'ensemble de la création divine.
Cette citation provient du livre "Maximes et pensées" de Napoléon Bonaparte, qui a rassemblé ses réflexions et ses observations sur l'humanité et le pouvoir.
A propos de l'auteur
Qui est Napoléon BONAPARTE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Napoléon Bonaparte est l'une des figures les plus emblématiques de l'histoire de France. Excellent stratège militaire, fin diplomate et grand réformateur, il a marqué son époque et continue d'inspirer de nombreuses personnes de nos jours. Cette page est entièrement dédiée à son oeuvre, allant de sa biographie à ses citations célèbres, en passant par ses réalisations politiques et militaires. Découvrez l'homme derrière le mythe, au travers de ses actions marquantes et de ses pensées profondes qui ont façonné le destin de la France et de l'Europe. Plongez dans l'univers fascinant de Napoléon Bonaparte et explorez son héritage inestimable pour comprendre pleinement son impact sur notre société moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Napoléon BONAPARTE
Cette citation de Napoléon BONAPARTE : Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. sa prose, c'est l'homme. sa poésie, c'est la femme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Napoléon BONAPARTE.
- Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée.
- Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'église demeure.
- L'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle voie.
- Il faut qu'une constitution soit courte et obscure. elle doit être faite de manière à ne pas gêner l'action du gouvernement.
- Les hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de la valeur que par leur position.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Napoléon BONAPARTE (Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. sa prose, c'est l'homme. sa poésie, c'est la femme. ).