Ceux qui sont fidèles ne connaissent de l'amour que sa trivialité.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Oscar Wilde critique l'idée répandue selon laquelle la fidélité est indispensable dans l'amour. Selon lui, ceux qui sont fidèles ne connaissent qu'un amour superficiel et banal, dépourvu de passion et de véritable intensité.
Cette citation est tirée de son œuvre "De Profundis", écrite lors de son incarcération pour homosexualité en 1897. Dans cette lettre, il exprime son ressenti sur sa relation avec Lord Alfred Douglas, qui était infidèle.
A propos de l'auteur
Qui est Oscar Wilde ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Oscar Wilde est un écrivain et poète britannique du 19ème siècle. Connu pour son style raffiné et éloquent, il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature et de la culture. Né en 1854 à Dublin, il a mené une vie tumultueuse et avant-gardiste, s'attirant à la fois admiration et controverses. Ses œuvres provocatrices et satiriques ont marqué son époque et continuent d'inspirer les générations suivantes. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de cet homme d'exception, plonger dans son œuvre et nous imprégner de ses citations cultes. Laissez-vous emporter par l'univers fascinant de cet écrivain dandy qui ne cessa jamais de briser les conventions.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Oscar Wilde
Cette citation de Oscar Wilde : Ceux qui sont fidèles ne connaissent de l'amour que sa trivialité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Oscar Wilde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Oscar Wilde (Ceux qui sont fidèles ne connaissent de l'amour que sa trivialité.).