Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l'amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Oscar Wilde met en évidence les deux facettes de l'amour : les plaisirs et les tragédies. Les personnes infidèles connaissent les plaisirs éphémères de l'amour, tandis que les personnes fidèles font face aux difficultés et aux souffrances liées à l'amour.

Cette citation peut être tirée de plusieurs oeuvres d'Oscar Wilde, mais elle reflète particulièrement son livre "Le portrait de Dorian Gray" dans lequel le protagoniste fait face aux conséquences tragiques de ses choix amoureux.

A propos de l'auteur


Qui est Oscar Wilde ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Oscar Wilde est un écrivain et poète britannique du 19ème siècle. Connu pour son style raffiné et éloquent, il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature et de la culture. Né en 1854 à Dublin, il a mené une vie tumultueuse et avant-gardiste, s'attirant à la fois admiration et controverses. Ses œuvres provocatrices et satiriques ont marqué son époque et continuent d'inspirer les générations suivantes. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de cet homme d'exception, plonger dans son œuvre et nous imprégner de ses citations cultes. Laissez-vous emporter par l'univers fascinant de cet écrivain dandy qui ne cessa jamais de briser les conventions.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Oscar Wilde


Cette citation de Oscar Wilde : Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l'amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Oscar Wilde.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Oscar Wilde que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Molière

Molière

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Walther von der Vogelweide

Walther von der Vogelweide