Nous ne connaîtrons jamais les autres puisqu'eux mêmes ne se connaissent pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en lumière le fait que les êtres humains sont complexes et ont du mal à se connaître réellement eux-mêmes. Ainsi, il est impossible de prétendre vraiment connaître les autres, car ils sont constamment en évolution et ne se dévoilent pas entièrement. C'est une réflexion sur la nature profonde de l'être humain et sur la difficulté de véritablement le comprendre.
Cette citation est extraite de l'œuvre "La plus que vive" publiée en 1995. Dans ce livre, Bobin aborde la question de la mort et de la quête de sens de l'existence à travers une réflexion poétique et introspective.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Nous ne connaîtrons jamais les autres puisqu'eux mêmes ne se connaissent pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Par le téléphone ne passe que l'anodin ou le tragique, le bavardage indéfini ou la mort abrupte. Entre les deux, rien.
- L'intelligence c'est proposer à l'autre ce qu'on a de plus précieux, en faisant tout pour qu'il puisse en disposer.
- La vérité tient sa lumière en elle-même, non dans celui qui la dit.
- Les mariages usent l'amour, le fatiguent, le tirent vers le sérieux et le lourd qui est le lieu du monde.
- Le vrai père c'est celui qui ouvre les chemins par sa parole, pas celui qui retient dans les filets de sa rancoeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Nous ne connaîtrons jamais les autres puisqu'eux mêmes ne se connaissent pas.).