Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Que le ciel s'obscursisse et tu seras tout seul.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie que lorsque l'on est dans une période de bonheur, nous avons tendance à être entouré de nombreuses personnes qui nous soutiennent et nous accompagnent. Cependant, dès que les temps deviennent plus difficiles, ces mêmes personnes peuvent se retirer et nous laisser seuls. Cette citation est extraite du poème Ovidius de l'ouvrage "Élégies" d'Ovide, qui traite de différents sujets tels que l'amour, l'amitié et la tristesse.

A propos de l'auteur


Qui est Ovide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ovide, poète latin de renom, est surtout connu pour ses œuvres majeures que sont Les Métamorphoses, L'Art d'Aimer et L'Amour des mots. Né à Sulmona en 43 avant J.-C., il connaît une jeunesse studieuse et passionnée avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son talent lui vaut d'être apprécié à la cour de l'empereur Auguste, mais également d'être exilé à Tomes, en Roumanie, pour des raisons encore inconnues. Malgré cet exil, Ovide laisse derrière lui un héritage littéraire riche en citations messages d'amour et de passion. Découvrez-en davantage sur sa vie, son œuvre et ses fameuses citations dans cette page dédiée à l'illustre poète Ovide.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ovide que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ovide (Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Que le ciel s'obscursisse et tu seras tout seul.).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse DAUDET

Alphonse DAUDET

Citations Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere

Citations Arthur RIMBAUD

Arthur RIMBAUD

Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations Homère

Homère

Citations Luc de Clapiers

Luc de Clapiers

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Sophocle

Sophocle

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne