Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain latin Ovide souligne l'idée que sous des apparences agréables peuvent se cacher des réalités dangereuses et néfastes. Cela peut être appliqué aux relations humaines, où une personne peut se présenter sous un aspect aimable mais en réalité avoir de mauvaises intentions. Cette expression est souvent utilisée pour mettre en garde contre les apparences trompeuses. Elle est extraite des Métamorphoses d'Ovide, un recueil de poèmes mythologiques.
A propos de l'auteur
Qui est Ovide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ovide, poète latin de renom, est surtout connu pour ses œuvres majeures que sont Les Métamorphoses, L'Art d'Aimer et L'Amour des mots. Né à Sulmona en 43 avant J.-C., il connaît une jeunesse studieuse et passionnée avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son talent lui vaut d'être apprécié à la cour de l'empereur Auguste, mais également d'être exilé à Tomes, en Roumanie, pour des raisons encore inconnues. Malgré cet exil, Ovide laisse derrière lui un héritage littéraire riche en citations messages d'amour et de passion. Découvrez-en davantage sur sa vie, son œuvre et ses fameuses citations dans cette page dédiée à l'illustre poète Ovide.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ovide
Cette citation de Ovide : Sous le doux miel se cachent de cruels poisons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ovide.
- Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Que le ciel s'obscursisse et tu seras tout seul.
- Il y a autant de douleurs dans l'amour que de coquillages sur la plage.
- Les hommes trompent souvent ; les femmes peu souvent, et, en cherchant bien, il n'y a guère de perfidies à leur reprocher.
- Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
- Je vois le bien, je l'approuve, et je fais le mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ovide (Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.).