Explication de cette citation :
Cette citation de Patrick Sébastien met en évidence le caractère absurde et inutile de la position de remplaçant dans une équipe de football. Assis sur le banc, sous une cage de verre, ces joueurs sont comme enfermés et doivent attendre un hypothétique moment pour entrer en jeu. Ceux-ci représentent une sorte de réserve, de secours, sans aucune véritable utilité.
Cette citation illustre ainsi l'ironie et la critique de l'auteur envers cette pratique sportive.
Cette citation n'est tirée d'aucune œuvre en particulier mais provient d'une interview de Patrick Sébastien lors de son passage à l'émission "C à vous" en novembre 2018. L'animateur y exprimait son point de vue controversé sur le monde du football et notamment sur les joueurs remplaçants.
A propos de l'auteur
Qui est Patrick Sébastien ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Patrick Sébastien est un artiste incontournable du paysage médiatique français. Chanteur, imitateur, animateur, écrivain, réalisateur, il a plus d'une corde à son arc et a su conquérir le cœur du public depuis de nombreuses années. Né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde, il a grandi dans un milieu modeste et a très vite développé sa passion pour le spectacle. Au fil des années, il a su se diversifier et proposer des prestations toujours plus originales et divertissantes. Mais ce qui fait aussi la renommée de Patrick Sébastien, ce sont ses nombreuses oeuvres qui reflètent son talent et son engagement pour la culture populaire. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie ainsi qu'un aperçu de ses plus belles citations, reflets de sa personnalité haute en couleur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Patrick Sébastien
Cette citation de Patrick Sébastien : Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assis sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Patrick Sébastien.
- Il y a quelque chose d'incestueux dans le fait de faire l'amour à la mère de ses enfants. C'est peut-être pour ça que les hommes ont des maîtresses.
- Et si on créait une fabrique d'enfants en peluche pour les ours ?
- Avant d'entreprendre de se marier, on devrait exiger le devis du divorce.
- L'Eternité c'est tiède, doux et ça serre très fort... C'est le poing de mon bébé enroulé sur mon pouce.
- Je n'aime pas les portables. J'ai horreur qu'on me parle dans la main.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Patrick Sébastien (Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assis sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus.).