Tes yeux sont livrés à ce qu'ils voient vus par ce qu'ils regardent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard évoque la notion de perception et de regard. Elle suggère que nos yeux sont influencés par ce qu'ils voient, et par conséquent, notre perception est conditionnée par ce que nous regardons. Cela peut être interprété comme une invitation à porter un regard critique sur les choses et à ne pas se laisser aveugler par les apparences.
Cette citation est tirée du poème "La terre est bleue comme une orange" publié en 1929 dans le recueil "Capitale de la douleur".
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : Tes yeux sont livrés à ce qu'ils voient vus par ce qu'ils regardent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- On transforme sa main en la mettant dans une autre.
- Le mot frontière est un mot borgne l'homme a deux yeux pour voir le monde.
- Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité.
- C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
- La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (Tes yeux sont livrés à ce qu'ils voient vus par ce qu'ils regardent. ).