Les gens luttent pour vivre, pas pour se suicider.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho évoque la force et la persévérance des êtres humains à vouloir vivre malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Elle rappelle que la vie est un combat permanent, mais que la plupart des individus trouvent en eux la volonté de surmonter les épreuves plutôt que de mettre fin à leur existence.
Cette citation reflète une idée présente dans de nombreuses œuvres de Coelho, notamment dans son célèbre roman "L'Alchimiste" où le personnage principal Santiago doit lui aussi affronter de nombreux obstacles pour atteindre son but ultime.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : Les gens luttent pour vivre, pas pour se suicider
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- On n'a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.
- Tout comme les rivières changent leur cours, l'idéal des hommes est aussi sujet à transformations.
- Tout est écrit dans les sons. le passé, le présent et le futur de l'homme. un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
- Le désert est une femme capricieuse, qui parfois rend les hommes fous.
- La réalité est ce que la majorité considère qu'elle est. ce n'est pas nécessairement le meilleur, ni le plus logique, mais ce qui s'est adapté au désir collectif.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (Les gens luttent pour vivre, pas pour se suicider. ).