Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard met en lumière le manque de confiance en soi de certaines personnes, qui ont besoin d'entendre constamment des compliments et des éloges venant d'autres pour se sentir valorisées. Ainsi, le faible crédit accordé à leur propre opinion révèle un manque de confiance en leur propre jugement et en leur propre valeur.
Cette citation souligne l'importance de développer une estime de soi solide, qui ne dépend pas du regard des autres pour se sentir bien dans sa peau. Elle est extraite de l'ouvrage "Petites et grandes phrases de l'auteur", publié en 2012.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la coupole.
- Et si la foi n'était qu'une forme très particulière de l'aliénation mentale ?
- On appelle "mauvaise foi" les convictions d'autrui qu'on ne partage pas.
- L'argent est un raccourci de la réussite, et les raccourcis - c'est connu - éliminent tous les détails embarrassants.
- Certains avocats préfèrent vous envoyer au bagne avec une bonne plaidoirie plutôt que d'obtenir votre acquittement avec une mauvaise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion. ).