Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard met en évidence la notion d'accoutumance et le désir de toujours vouloir plus lorsque l'on est habitué à gagner de l'argent. En effet, une fois que l'on a pris l'habitude de posséder une certaine richesse, on ne peut plus se contenter de choses simples et gratuites, ce qui peut mener à une insatisfaction constante.
Cette citation reflète les dangers de la société de consommation dans laquelle nous vivons, où l'argent est devenu le point central de nos vies.
Elle est tirée de l'ouvrage "L'amour des gens" publié en 1998.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Le drame quand on a pris l'habitude de gagner de l'argent c'est que plus rien n'est gratuit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- La capacité d'oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d'indignation. ainsi s'expliquent la plupart des carrières politiques.
- Bilan : document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze.
- La malhonnêteté a davantage de classe quand elle sert à acheter des signes de respectabilité.
- Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance.
- Les hommes sont comme les vins : lorsqu'ils deviennent meilleurs en vieillissant, c'est qu'ils sont d'une très grande qualité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Le drame quand on a pris l'habitude de gagner de l'argent c'est que plus rien n'est gratuit. ).