Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard fait référence à sa vision de la jeunesse et de ses caractéristiques. Selon lui, la jeunesse n'est pas admirable pour son intransigeance et sa fermeté dans ses convictions, mais plutôt pour sa capacité à éprouver des angoisses et à les exprimer avec sincérité.
Cette citation souligne donc le conflit entre l'assurance et l'authenticité chez les jeunes.
Elle est tirée de l'émission radiophonique "Les Grosses Têtes" où Philippe Bouvard était chroniqueur et animateur. Il l'a prononcée à plusieurs reprises lors de ses émissions, montrant ainsi sa persistance dans sa perception de la jeunesse.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Je n'admire pas la jeunesse pour la brutalité de ses certitudes mais pour la sincérité de ses angoisses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Se payer la tête des imbéciles est le seul luxe qui n'exige pas de fortune personnelle.
- Je suis à l'âge où, si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.
- Le moi est haïssable. mais c'est tout ce que j'ai.
- Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.
- Qu'est-ce qu'une célibataire sinon une veuve qui a perdu son mari avant même de l'avoir épousé ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Je n'admire pas la jeunesse pour la brutalité de ses certitudes mais pour la sincérité de ses angoisses. ).