Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important que notre propre réussite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard souligne l'importance accordée à l'image et à la réussite sociale dans notre société contemporaine. En effet, nous sommes constamment confrontés aux réussites des autres à travers les réseaux sociaux, les médias et la pression sociale. Dans ce contexte, l'échec des autres prend une place prépondérante car il renvoie à nos propres échecs et nous fait craindre le jugement des autres.
Cette citation peut être retrouvée dans l'ouvrage "Comment réussir sans se fouler" publié en 1976 par Philippe Bouvard, journaliste et écrivain français.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important que notre propre réussite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- A partir d'un certain âge, on est moins un homme d'influence en raison du poste qu'on occupe qu'en raison des postes occupés par des amis de jeunesse.
- Le vrai responsable d'un mensonge n'est pas celui qui le commet, mais celui auquel on le destine parce qu'on sait qu'il ne supporte pas la vérité.
- Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. c'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.
- Les mines sont des engins triplement créateurs d'emplois puisqu'il faut d'abord les fabriquer, ensuite les poser et enfin les enlever.
- Rien ne m'exaspère davantage que les gens qui parlent sans cesse d'eux-mêmes sous prétexte que c'est le seul sujet qu'ils connaissent. on perd, en les écoutant, un temps précieux qu'on pourrait consacrer à sa propre personne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important que notre propre réussite. ).