La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck illustre le sentiment de vanité et de futilité de la mort dans son propre vécu. Selon lui, la mort est comparable à la connerie car celui qui l'expérimente n'en est pas conscient, seuls les autres en souffrent. Cela souligne également l'aspect absurde de la vie et du fait que chacun poursuit son chemin sans savoir ce qu'il se passe réellement après la mort.
Cette citation est tirée de la bande dessinée "Le Chat" de Philippe Geluck, qui est connue pour son humour satirique et philosophique.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
- Des chaussures neuves font souvent "scouic scouic" quand on marche. Des vieilles chaussures aussi, à condition de marcher sur des bébés souris.
- Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
- Depuis que je me suis acheté deux mobiles, j'économise 50% sur chaque facture...
- Lorsque mes enfants mettent leurs petits souliers devant la cheminée, Saint Nicolas leur dépose toujours des semelles anti-odeur dedans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...).