Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck, tirée des aventures de son célèbre personnage Le Chat, suggère une certaine ironie vis-à-vis de l'acte de ranger. En effet, l'auteur nous invite à réfléchir sur l'idée que ranger peut parfois être considéré comme une manière de perturber le désordre initial. Ainsi, ranger ne serait pas réellement mettre de l'ordre, mais plutôt créer un nouveau désordre en déplaçant des objets de leur place originale.
Cette phrase peut être interprétée de différentes manières, mais elle met en évidence la perception subjective de l'ordre et du désordre.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- J'avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m'a apporté des pieds.
- Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
- Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
- Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout.
- La vie, c'est un peu comme une pièce de théâtre, dont nous serions les acteurs... et les autres, le public. Mais à la fin, on ne vient pas saluer. On meurt sur scène comme Molière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?).