Qui aurait trouvé le secret de se réjouir du bien, sans se fâcher du mal contraire, aurait trouvé le point : c'est le mouvement perpétuel.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Sollers met en avant un équilibre constant et nécessaire dans la vie : celui de se réjouir du bien sans se laisser affecter par le mal. Selon l'auteur, c'est cette capacité à embrasser ces deux aspects contradictoires qui permet de trouver une source inépuisable de joie et de bonheur, symbolisée par le mouvement perpétuel.
Cette citation peut être extraite du livre "Éloge de l'infini" de Philippe Sollers, publié en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe SOLLERS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe SOLLERS : écrivain français controversé, aussi connu pour ses prises de position radicales que pour sa prodigieuse plume. Né en 1936, il devient une figure emblématique de la littérature contemporaine grâce à son œuvre souvent provocatrice et dérangeante. Bouleversant les conventions et les normes établies, il a su imposer sa voix unique dans le paysage littéraire français. Au-delà de ses écrits, SOLLERS est également éditeur, critique et fondateur de la célèbre revue "Tel Quel". Dans cette page, nous proposons une plongée dans l'oeuvre de cet auteur atypique, en abordant sa biographie, ses citations marquantes et les thèmes récurrents de ses écrits. Découvrons ensemble le monde singulier et passionnant de Philippe SOLLERS.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe SOLLERS
Cette citation de Philippe SOLLERS : Qui aurait trouvé le secret de se réjouir du bien, sans se fâcher du mal contraire, aurait trouvé le point : c'est le mouvement perpétuel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe SOLLERS.
- Les choses et les phénomènes se transforment, passent à leurs opposés, reviennent changés, mais ce qui fait que les choses sont les choses n'est pas une chose et reste fixe.
- Celui qui parvient à la grande destinée s'adapte, mais celui qui ne saisit que sa petite destinée la subit.
- Qui aurait trouvé le secret de se réjouir du bien, sans se fâcher du mal contraire, aurait trouvé le point : c'est le mouvement perpétuel.
- Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ?
- Un homme averti en vaut deux, une femme trois. c'est une loi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe SOLLERS (Qui aurait trouvé le secret de se réjouir du bien, sans se fâcher du mal contraire, aurait trouvé le point : c'est le mouvement perpétuel. ).