J'ai connu un type qui était tellement radin qu'il avait engagé une bonne aveugle... pour économiser de l'électricité !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Doris met en lumière l'extrême radinerie d'un homme qui va jusqu'à employer une bonne aveugle pour économiser quelques centimes d'électricité. Elle illustre avec humour le ridicule de l'avarice et souligne l'absurdité de certaines pratiques pour économiser de l'argent.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pierre Doris, célèbre humoriste et acteur français connu pour ses sketches et ses nombreuses apparitions sur les scènes parisiennes au cours du XXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Doris ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Pierre Doris, l'un des plus grands humoristes français du XXème siècle. Né en 1919, ce virtuose du rire a marqué de son empreinte le monde du spectacle avec ses sketchs hilarants, ses pièces de théâtre à succès et ses écrits satiriques. Son humour mordant et son sens du comique lui ont valu d'être comparé à des grands noms tels que Pierre Desproges ou Raymond Devos. À travers sa biographie et ses oeuvres, vous découvrirez l'homme derrière le masque du clown, ainsi que ses citations qui ont su traverser les années et continuent de faire rire les foules. Préparez-vous à un voyage dans l'univers burlesque et irrésistible de Pierre Doris !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Doris
Cette citation de Pierre Doris : J'ai connu un type qui était tellement radin qu'il avait engagé une bonne aveugle... pour économiser de l'électricité !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Doris.
- - vous aimez les femmes jalouses ou les autres ? - quelles autres ?
- Pour guider les borgnes, on dresse les demi-chiens.
- J'ai un copain qui a une situation formidable. il a cinq mille personnes en dessous de lui ! il tond le gazon dans un cimetière...
- - je parle en dormant. au bureau, c'est gênant !
- J'ai fait mon premier gala dans un asile de vieillards. j'ai eu beaucoup de mal à les dérider.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Doris (J'ai connu un type qui était tellement radin qu'il avait engagé une bonne aveugle... pour économiser de l'électricité ! ).