Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Perret illustre l'idée que lorsque l'on mène une vie trop précipitée, remplie de stress et d'efforts constants pour atteindre des objectifs, on risque de se blesser ou de se ruiner physiquement et mentalement. Elle invite à prendre du recul et à trouver un équilibre afin de ne pas se consumer dans une course effrénée vers le succès matériel.
Cette citation est tirée de sa chanson "Le zizi" qui dénonce le culte de l'argent et de la réussite à tout prix dans notre société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre PERRET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Pierre PERRET, célèbre artiste français aux multiples talents. De son enfance dans les quartiers populaires de Toulouse à sa carrière musicale et théâtrale, en passant par son engagement en faveur de la défense des droits des enfants, découvrez la vie fascinante de cet artiste atypique. À travers ses chansons engagées et aux thématiques variées, Pierre PERRET a su toucher un large public par sa sensibilité et son humour. En parcourant ses citations les plus marquantes, plongez-vous dans l'univers de cet artiste unique, mêlant subtilement les genres et les prises de position grâce à son franc-parler et sa plume aiguisée. Découvrez sans plus attendre les facettes de cette personnalité hors du commun à travers ses mots et sa musique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre PERRET
Cette citation de Pierre PERRET : Quand on tire le diable par la queue et qu'on prend ses jambes à son cou, on ne peut que se faire un tour de reins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre PERRET.
- Trop parler nuit. le jour aussi d'ailleurs.
- Quand on tire le diable par la queue et qu'on prend ses jambes à son cou, on ne peut que se faire un tour de reins.
- Les belles gonzesses, c'est comme le camembert, on ne peut pas les garder longtemps.
- Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule.
- Les femmes savent bien où le bât blesse... c'est pour ça qu'elles n'en mettent plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre PERRET (Quand on tire le diable par la queue et qu'on prend ses jambes à son cou, on ne peut que se faire un tour de reins. ).