Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ralph Waldo EMERSON souligne que les révolutions violentes et sanglantes ne sont pas la meilleure solution pour apporter des changements dans la société. Au lieu de décapiter les dirigeants en place, il serait plus efficace de changer leur façon de penser et de voir les choses. Il met en avant l'importance de l'éducation et de la transformation intérieure pour créer un réel changement positif.
Cette citation est tirée de son essai "La conduite de la vie", publié en 1860. EMERSON y encourage les individus à être des agents de changement à travers leur propre développement personnel et moral.
A propos de l'auteur
Qui est Ralph Waldo EMERSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ralph Waldo Emerson est un poète, essayiste et philosophe américain du XIXe siècle, qui a profondément marqué la littérature et la pensée de son époque. Son oeuvre, riche en réflexions sur la nature, la liberté individuelle et la spiritualité, continue d'inspirer de nombreux auteurs et lecteurs à travers le monde. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet écrivain atypique, ainsi que ses nombreux écrits marquants. De ses citations les plus célèbres à ses plus grands essais, plongez dans l'univers inspirant et philosophique de Ralph Waldo Emerson.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ralph Waldo EMERSON
Cette citation de Ralph Waldo EMERSON : Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ralph Waldo EMERSON.
- Pour entrer en solitude, un homme doit se retirer tout autant de sa chambre que de la société.
- Tout comme l'immortalité de l'âme, l'amitié est trop belle pour y croire.
- Le ciel est le pain quotidien des yeux.
- Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ?
- Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ralph Waldo EMERSON (Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux.).