L'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus.
Explication de cette citation :
Cette phrase de Raymond Devos illustre son humour absurde et décalé. Il joue avec les différents sens du mot "demi" pour créer un jeu de mot et une situation comique.
Cette citation peut être tirée de l'une de ses spectacles ou de ses écrits, car c'était l'une de ses grandes spécialités : manier les mots pour faire rire et réfléchir.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : L'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.
- Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui !
- En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
- - le fou n'aime pas la marche... - pourquoi ? - parce qu'il la rate !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (L'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus. ).