Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait...
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Raymond Devos utilise une métaphore pour décrire l'attention inconditionnelle et excessive que lui portait son interlocuteur, qui buvait littéralement ses paroles. Cependant, étant donné sa tendance à parler beaucoup, cela a fini par faire "tituber" son auditeur, symbolisant ainsi la difficulté à absorber une quantité excessive d'informations.
Cette citation est tirée du spectacle de Devos intitulé "Le Rayon Deux" en 1970.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.
- Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.
- Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?
- Pour dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. la fiction ça le dépasse !
- Ne rien faire, ça peut se dire. ca ne peut pas se faire !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vois qui titubait... ).