Les bébés sont d'une affligeante banalité. ils se bornent à pousser des cris incompréhensibles comme s'ils allaient à l'abattoir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor reflète son ironie et son humour noir. Selon l'auteur, les bébés sont dépourvus de toute originalité et se contentent de pleurer sans raison apparente, comme s'ils étaient condamnés à une destinée malheureuse.
Cette phrase met en lumière l'aspect monotone et sans surprise de la vie d'un enfant qui doit suivre un cheminement quasi inévitable, symbolisé ici par "l'abattoir".
Cette citation, tirée du roman "Le Locataire chimérique", met en évidence l'absurdité et l'angoisse de la vie humaine à travers l'histoire d'un homme qui prend peu à peu la place de son prédécesseur décédé dans son appartement.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Les bébés sont d'une affligeante banalité. ils se bornent à pousser des cris incompréhensibles comme s'ils allaient à l'abattoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Don juan séduit par lui-même ou narcisse retrouvé.
- L'hôpital, grand navire à l'ancre, avec sa cargaison d'émigrants en route vers l'autre monde.
- Tout est vrai qui finit mal.
- Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !
- J'ai trop souvent entendu : "nous avons une amie commune".
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Les bébés sont d'une affligeante banalité. ils se bornent à pousser des cris incompréhensibles comme s'ils allaient à l'abattoir. ).