L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd met en évidence l'intensité de l'amour, qui peut amener une personne à se livrer à des expressions d'émotions intenses et presque animales, tels que les petits cris de souris. Cela montre également la vulnérabilité et la spontanéité qui accompagnent souvent les sentiments amoureux. Il est possible que cette citation provienne d'une de ses œuvres littéraires, mais je n'ai pas trouvé de référence précise.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables.
- On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre.
- N'être pas dans le vent. a force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes.
- Aucune langue n'est assez belle pour dieu. le silence est la seule langue possible pour parler à dieu. dieu sait tout, voit tout. il lit au fond de moi mieux que moi-même.
- Le monde ne plie jamais devant les volontés individuelles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris. ).