N'être pas dans le vent. a force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd met en garde contre le fait de toujours suivre les tendances et de vouloir être à la mode à tout prix. Selon lui, cela peut mener à des conséquences négatives, symbolisées ici par le fait d'attraper des rhumes. En voulant constamment être dans le vent, on peut perdre sa propre identité et se rendre malade en suivant des modes éphémères.
Cette citation est tirée du roman "Le Fond et la Forme" publié en 1951, où l'auteur critique la superficialité de la société de consommation et la course à l'originalité vaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : N'être pas dans le vent. a force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Le crétin se reconnaît à son goût pour les exactitudes inutiles.
- On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.
- Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
- On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager.
- A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (N'être pas dans le vent. a force d'être dans le vent on finit par attraper des rhumes. ).