J'ai trop souvent entendu : "nous avons une amie commune".
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor montre avec humour et cynisme le caractère superficiel et hypocrite des relations sociales, où les personnes prétendent être amies sans vraiment l'être. Elle souligne également l'importance de la véracité et de la profondeur des amitiés.
Cette citation est tirée de "Les rencontres qu'on fait n'ont pas de hasard", un recueil de contes et de nouvelles publié en 1982.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : J'ai trop souvent entendu : "nous avons une amie commune"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- L'erreur, comme le rire, est le propre de l'homme. mais infiniment plus créatrice.
- Je respecte trop la démocratie pour risquer de la dérégler en votant.
- Que dieu existe ou non, quelle importance puisque j'ai besoin de lui pour vivre !
- Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
- La révolte des jeunes : vomir. l'ultime révolte des vieux : chier partout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (J'ai trop souvent entendu : "nous avons une amie commune". ).