je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Romain Gary évoque le pouvoir libérateur et apaisant de la mer sur l'esprit humain. En contemplant l'immensité de la mer, l'écrivain se sent débarrassé de toutes ses contraintes et obligations. La mer est pour lui symbole de liberté, presque un refuge où il peut oublier toutes ses responsabilités et se sentir pleinement heureux.
Cette citation reflète le lien étroit qu'entretenait Romain Gary avec la mer, lui qui a grandi en bord de mer et a été profondément marqué par ces paysages.
Elle est tirée du roman "La Promesse de l'aube" où l'auteur évoque également son enfance près de la mer en Lituanie.
A propos de l'auteur
Qui est Romain GARY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Romain Gary, né Roman Kacew, est un écrivain français d'origine lituanienne. Considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux Prix Goncourt à deux reprises. Sa vie est également marquée par une carrière diplomatique et militaire, ainsi que par un engagement en faveur de la défense des droits de l'Homme. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme aux multiples facettes, ainsi que son œuvre riche et complexe, accompagnée de ses citations les plus marquantes. Romain GARY, un écrivain incontournable et une figure majeure de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Romain GARY
Cette citation de Romain GARY : je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Romain GARY.
- Les chemins qui mènent à la liberté et à la dignité humaine passent par bien des abîmes et ne sauraient donc mener d'un seul coup aux sommets.
- Il n'y a pas d'art désespéré- le désespoir, c'est seulement un manque de talent.
- Qu'est-ce donc que l'amour sinon une oeuvre d'imagination ?
- Etre asocial, c'est être.
- La technologie est le trou du cul de la science.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Romain GARY (je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.).