Que de lettres on n'écrit que pour leur post-scriptum !
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry souligne l'importance et l'impact du post-scriptum dans une lettre. En effet, la signature finale ou la petite note ajoutée après la clôture de la missive peut parfois résumer ou changer totalement le sens du message initial. Parfois même, la rédaction du post-scriptum peut être la principale raison pour laquelle on écrit une lettre.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Deux couverts" écrite en 1927 par Sacha Guitry.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Que de lettres on n'écrit que pour leur post-scriptum !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.
- Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux.
- Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.
- Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal.
- Ce qui ne me passionne pas m'ennuie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Que de lettres on n'écrit que pour leur post-scriptum !).