Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry exprime l'humilité d'un individu en reconnaissant que sa connaissance est limitée et que cela provient avant tout de sa propre ignorance. Elle met en avant l'idée que la sagesse réside dans la reconnaissance de ses propres limites plutôt que dans une prétendue maîtrise de tout savoir.
Cette phrase est extraite de "Maximes et Pensées", un recueil d'aphorismes et de réflexions humoristiques de Sacha Guitry publié en 1938.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Tout le talent de l'acteur consiste à faire éprouver aux spectateurs des émotions qu'il ne ressent pas lui-même.
- Je suis contre les femmes, tout contre.
- Quand on a vingt ans de plus qu'une femme, c'est elle qui vous épouse.
- L'amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois.
- Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.).