Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sacha Guitry exprime l'humilité d'un individu en reconnaissant que sa connaissance est limitée et que cela provient avant tout de sa propre ignorance. Elle met en avant l'idée que la sagesse réside dans la reconnaissance de ses propres limites plutôt que dans une prétendue maîtrise de tout savoir.

Cette phrase est extraite de "Maximes et Pensées", un recueil d'aphorismes et de réflexions humoristiques de Sacha Guitry publié en 1938.

A propos de l'auteur


Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sacha GUITRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse ALLAIS

Alphonse ALLAIS

Citations André Gide

André Gide

Citations Dieudonné

Dieudonné

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Kurt COBAIN

Kurt COBAIN

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK

Citations Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER