Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand peut être comprise comme une critique envers la prétention de certaines personnes à se croire expertes ou à tout savoir, alors qu'en réalité elles ne font qu'étaler leur ignorance. Rostand suggère que cette ignorance résulte souvent d'un excès de connaissances superficielles ou mal interprétées. On peut supposer que cette réflexion provient du constat de l'auteur selon lequel la société moderne est saturée d'informations qui ne sont pas toujours correctement assimilées.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Je n'ai pas de vérités, je n'ai que des convictions.
- A traiter en égal un inférieur, on est le dupe, s'il nous en retire le profit en se sentant notre égal.
- Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas.
- Une grande voix nous appelle au secours de la nature, lentement assassinée par les hommes.
- Un bon mariage est celui où chacun des époux a la chance de pouvoir tolérer l'intolérable de l'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance. ).