A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry souligne l'importance du pardon et de la maturité dans une relation amoureuse. Plutôt que de chercher une vengeance destructrice envers celui qui a pris sa femme, l'auteur prône l'idée de laisser celle-ci partir sans rancune ni colère, ce qui serait la pire des vengeances. Cela montre que l'égoïsme et la possessivité n'ont pas leur place dans l'amour véritable.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Bouquet de don Juan", publiée en 1914.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Aimez les choses à double sens, mais assurez-vous bien d'abord qu'elles ont un sens.
- Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
- Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.
- Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
- Acceptez-vous d'être ma première femme ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.).